AMÉLIE MARTIN MOREL

Be More  … Together

SILMO 2021, un des tout premiers salons de l’optique tenus après la phase la plus intense de la pandémie, a insufflé un vent de fraîcheur à l’industrie de la lunetterie. Pour IMAGINEM, la rencontre tant attendue avec Amélie représente un véritable signe de reprise.

Comment MOREL est-elle née et qu’est-ce qui a inspiré sa création?
Depuis que notre marque est présente dans différents segments, nous ne suivons plus de plan lorsque nous créons nos montures. Nous chérissons et accueillons véritablement ce que nous appelons des « accidents créatifs ». Ensuite, il s’agit de réunir les conditions nécessaires pour assurer le succès de nos designs.

Pour certaines collections, nous nous laissons inspirer par des matériaux particuliers dont nous cherchons à mettre la véritable nature en valeur, tandis que pour d’autres, nous mettons l’accent sur les contrastes, comme le fini mat et le fini lustré. Parfois, nous adoptons un style précis, comme le minimalisme, et nous explorons ce style à fond. Nous croyons qu’il est important de respecter la philosophie de chacune des collections et de faire preuve de constance. Notre approche se veut riche et diversifiée; pas désordonnée!

Aujourd’hui, nous nous sentons plus libres de suivre les tendances vintage. Les formes demeurent inspirées de la mode rétro, mais nous avons combiné les technologies et les matériaux d’aujourd’hui aux formes vintage en toute confiance.

Quelle étape MOREL a-t-elle franchie à l’échelle internationale en matière d’identité de marque et de pénétration du marché?
Au centre de design de Morel, les créateurs, les coloristes et les graphistes unissent leurs forces pour concevoir les montures de demain. La marque raffine constamment les procédés de fabrication de ses lunettes et permet à son équipe d’experts de laisser libre cours à son imagination. En travaillant avec des matériaux uniques de grande qualité, Morel a développé une philosophie incomparable.

Le service hors pair de Morel est le résultat d’un solide réseau de distribution établi dans les années 1930. Aujourd’hui, Morel compte plus de 10 succursales et est présente dans plus de 100 pays.

Au fil des années, plusieurs distributeurs sont devenus des partenaires de longue date et ensemble, nous avons mis sur pied des succursales locales. Ensuite, le Web comporte tous les ingrédients nécessaires pour concocter une recette digne de succès : la direction et la force de vente exclusives de Morel, ainsi que des investissements majeurs en technologie de l’information, en logistique, en marketing et en outils numériques. C’est le secret d’une expérience client exceptionnelle!

Le commerce international implique que l’organisation et la direction de l’entreprise évoluent. De quelle manière MOREL a-t-elle évolué afin d’adopter de nouveaux arrangements commerciaux?
La force de Morel repose sur l’innovation, comme la mise en place de son « écosystème numérique ». L’entreprise a créé de nombreux outils pour faciliter les interactions et le traitement des commandes, surtout pendant la pandémie.

Grâce aux gens qui sont au cœur de la marque, Morel ne cesse de surprendre avec ses créations audacieuses, ses innovations et sa mise en œuvre d’outils efficaces. Ensemble, ils font la promotion de la marque et partagent l’ambition de faire de Morel la référence mondiale de la lunetterie française.

Visit Website:  Morel